Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vote pour légitimer les décrets

+2
Narrateur
Karl von Kassel
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Vote pour légitimer les décrets

Message  Invité Sam 20 Mar - 16:58

Un petit homme arriva, la quarantaine, cheveux grisonnant,avec une petite moustache, c'était Edgard von Lauenberg, le secrétaire personnel du Régent. Il monta à la tribune et déclara:
Son Altesse Impériale le Prince Heirich, Régent de l'Empire, m'a chargé en une telle situation de faire accélérer le vote des décrets qui on étaient signé par le Régent.
Je vous demande donc de vous prononcer pour leur promulgation immédiate, sachez que le Régent est actuellement menacé de mort par un inquisiteur quelque peu fanatique
Nous devons sauver l'Empire d'une telle menace! Alors acceptez ces décrets!
Vive l'Empire!
Vive l'Empereur!
Vive le Régent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Karl von Kassel Sam 20 Mar - 17:21

Le secrétaire de l'amiral après le premier vote vint pour le second :
L'amiral von Kassel fait savoir que les décrets sont pour lui en vigueur depuis que le Régent l'a proclamé.
Il légitimise donc tous ces décrets.
Vive l'Empire!
Vive l'Empereur!
Vive le Régent!
Karl von Kassel
Karl von Kassel

Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Narrateur Sam 20 Mar - 23:32

Code:
heppepep! attendez le président avant de voter
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Strauss Dim 21 Mar - 1:21

Code:
On ne peut voter sans le président ? ,du moment  qu'il est au courant c'est bon non ? ,si il est pas la il n'y a pas de parlement alors,du moment qu'il y a un chanoine pour s'occuper de la séance sa peut aller ?

Friedrich revenait pour la deuxième fois dans l'hémicycle ,cependant ce vote la était primordial ,pour celui d'avant il ne pouvait laisser le dirigeant du pays mourir ,le pays ne s'en remettrait pas ;ici le but était différend ,imposer des règles autoritaires, il ne pouvait le laisser passer .


- De trop brusque changement sont dangereux et l'intervention du clergé est justifié mais hélas excessif pour les dernière lois proposé par notre régent .
Moi Friedrich Strauss suis contre la mises en place des décret susdit .
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Artemis Havennoc Dim 21 Mar - 2:06

Domovoi leva un sourcil d'étonement en apercevant l'homme d'un certain âge qui venait de rentrer dans l'hémicycle. C'était le même que celui qu'il avait suivi en quittant le Parlement quelques heures plus tôt. Il décida donc de le suivre une fois de plus et entra dans le bâtiment. Un fois arrivé dans l'hémicycle, il dit :

- je suis d'accord avec ce Monsieur. Je vote contre l'application de ces décrets.
Artemis Havennoc
Artemis Havennoc

Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : 221b Rue du Boulanger, Quartier étudiant, Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Dim 21 Mar - 3:30

Nous sommes pour il va de soit.
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Karl von Kassel Dim 21 Mar - 13:31

Le secrétaire de l'amiral entra. Son maître soutiendrait quoi qu'il arrive le Régent.
Son excellence l'Amiral Karl von Kassel, soutient ces réformes qu'il juge nécessaires pour la survie de l'Empire.
Karl von Kassel
Karl von Kassel

Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Aslanov Dim 21 Mar - 14:18

Le président du Parlement rentra dans l'hémicycle et pris connaissance des événement auprès du chanoine. Puis il dit :

Doucement, doucement. Procédons dans l'ordre et décrets par décret. Alors le premier décret : Le clergé doit prêter serment de loyauté à l'autorité impériale et lui rendre compte de ses actes.
Quand dites-vous ?
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Artemis Havennoc Dim 21 Mar - 14:22

Domovoi sourit discrètement après les paroles du président du Parlement. En effet, il était parti quelques heures et c'était déjà le bazar. En gentleman bien élevé, il suivit la procédure et dit :

- Moi, Domovoi Havennoc, vote contre le décret obligeant le clergé à prêter serment de loyauté à l'autorité impériale et à lui rendre compte de ses actes.
Artemis Havennoc
Artemis Havennoc

Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : 221b Rue du Boulanger, Quartier étudiant, Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Aslanov Dim 21 Mar - 14:30

Et pourquoi cela ? Il me semblerait normal que les membres du clergé reconnaissent l'autorité impériale, en effet ils exercent leur pouvoir sur les terres et peuples de l'Empire, mais ne reconnaissent pour le moment que l'autorité liturgique, reconnaissez à votre tour qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il me semblerait normal qu'ils reconnaissent aussi les autorités de l'Empire et donc de son peuple et parla même le Parlement, non ?

__________________
Friedrich Aslanov, titulaire de la chair d'héraldique, roy d'arme et Président du Parlement
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Artemis Havennoc Dim 21 Mar - 15:02

En fait, ce sont les dieux qui ont choisi l'Empereur, et les membres du clergé sont la voix des dieux. Je pense donc que l'Empereur, ou par extension l'autorité impériale, et le clergé doivent être sur un même pied d'égalité, car ils sont chacun à leur manière les représentants des dieux.
Le problème vient d'après moi de quelques membres hauts placés dans le clergé qui sont très proche de ce qu'on pourrait appeler du fanatisme. Mise à part ces olibrius, je suis convaincu que le clergé et l'autorité impériale peuvent cohabiter en toute sérénité et sans que l'un n'ait de compte à rendre à l'autre. L'Empereur s'occupe des affaires de l'Etat, et le clergé des affaires religieuses.
Artemis Havennoc
Artemis Havennoc

Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : 221b Rue du Boulanger, Quartier étudiant, Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Dim 21 Mar - 15:22

OUi mais l'empereur représente dieu sur terre non
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Artemis Havennoc Dim 21 Mar - 15:32

Oui, c'est bien ce que je disais. Mais le clergé sont la voix des dieux sur Terre aussi. C'est pourquoi, en tant que personnes saintes, elles peuvent vivre en harmonie et en toute sérénité ensemble, sans que l'un des deux groupes n'ait de compte à rendre à l'autre.
Artemis Havennoc
Artemis Havennoc

Messages : 162
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : 221b Rue du Boulanger, Quartier étudiant, Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Strauss Dim 21 Mar - 15:45

Le débat était ouvert et les idées avancer était juste .Friedrich prit donc la paroles :

Je pense que si ce décret doit être signer un autre ou les rôles serait inverser devrait être mis en place ,a savoir le régent doit prêter serment de loyauté au clergé.
Sinon S.A.I Von Laibach aurait tout les pouvoirs et pourrait si il le souhaite choisir de ne plus écouter le parlement ...
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Narrateur Dim 21 Mar - 15:56

Le chanoine se racla gorge . Il n'avais, hors le décompte des voies, pas trop le droit de parler, mais demanda au président si il pouvais apporter une petite précision
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Aslanov Dim 21 Mar - 17:13

Le président de Parlement s'était emmêlé les pinceaux en essayant de suivre cette conversation. Une clarification des choses s'imposait, il dit calmement :

Excusez-moi mais je ne comprends pas tout ce que vous dites. Les autorités temporel et spatiale sont deux entités différentes qui, jusqu'à maintenant n'avaient pas de conte à se rendre mais un chef commun : l'Empereur.

Pour la cohabitation qu'énonce Monsieur Havennoc, les événements récents sont la preuve du contraire. Et ils sont aussi la preuve que le clergé ne s'occupe pas que des affaires religieuses mais aussi des textes édités par ce parlement par exemple. Qui je tiens à le souligner est le siège de l'expression du divin peuple uni qui, lui aussi se veut la voix des Dieux ! Et que le clergé dispose de fonctionnaires partout dans les institutions de l'Empire, le chanoine à ma droite en est l'exemple.

Il faut rappeler que l'Empereur est la voix suprême des Dieux ! Viennent ensuite le divin peuple uni, et le clergé.
Je rappelle aussi à Monsieur Strauss que seul l'Empereur peut se passer du Parlement, pour des raisons évoquées avant, le régent non.

En l'absence temporaire de l'Empereur, c'est le régent qui dirige le gouvernement de l'Empire. Et, pour des raisons évidente de maintient du bon ordre des choses, le clergé ne doit pas être en mesure de destituer le régent de la sorte.

Il me semblerait normal que les membres du clergé reconnaissent l'autorité impériale, en effet ils exercent leur pouvoir sur les terres et peuples de l'Empire, mais ne reconnaissent pour le moment que l'autorité liturgique, reconnaissez à votre tour qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il me semblerait normal qu'ils reconnaissent aussi les autorités de l'Empire et donc de son peuple et parla même le Parlement, non ?
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Aslanov Dim 21 Mar - 17:15

Spoiler:
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Invité Dim 21 Mar - 18:29

Edgard von Lauenberg arriva à bord d'un carrosse réservé aux employés impériaux. Il entra dans le Parlement et comprit que les débats avaient déjà commençaient. Il attendit la fin de l'intervention du Président et se leva:
Amis, le Régent viendra argumenter pour défendre sa réforme devant vous dans quelques heures. Soyez en prévenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Strauss Dim 21 Mar - 19:29

-Je suis d'accord avec le fait que le clergé doivent fidélité au régent et a l'Empereur ,mais l'inverse doit aussi se faire .
Le régent ,en faisant voter c'est décret avant l'avis du parlement ne s'est il pas d'une certaine manière passer du parlement ?
Je pense que sans l'intervention ,certes démesuré, du clergé ,ces lois promulgué serait déjà mise en place ,avec ou sans l'avis du parlement ... .

Friedrich préférait y aller franc jeux ,tourné autour du pot ne servirait a rien ,et le régent allait arriver, d'une minute a l'autre .
Il décida même d'en rajouter une couche sur le droit de parole au parlement


-J'ai appris que quelqu'un qui critiquait le pouvoir en place au sein du
parlement ,lieu de tolérance absolue je vous le rappelle ,s'était fait emmener en prison ,sous ordre du régent ,cela n'est il pas en soi une
preuve que ce qui est dit au parlement peut emmener S.A.I Von Laibach a
faire des choix excessif ?
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Dim 21 Mar - 19:47

Arrêter avec tout sa et entendez au moins que le régent lui même dit se que il y a dire devant se parlement.

Merci bien

Ingrid était vraiment sérieuse et impatience que son oncle arrive et dit se qu'il y a dire une fois pour toute.
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Narrateur Dim 21 Mar - 20:10

Le Chanoine se pencha vers le président et lui chuchota.
-C'est la première fois qu'un régent en titre entrera dans le parlement. Cela comporte un risque pour notre indépendance vis a vis de lui.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Invité Dim 21 Mar - 20:17

A la fin de ces odieuses paroles les gardes du Parlement debout devant les portes du Parlement crièrent :
Son Altesse Impériale le Prince et Régent Heinrich von Laibach!
Le carrosse du Régent arriva dans la cour du Parlement. Les gardes étaient aux gardes à vous. Edgard, son secrétaire sortit en premier de l'autre coté. Le cocher ouvrit la porte d'Heinrich. Il descendit, le tapis rouge avait été disposé comme à la venue de chaque membres de la famille Impériale. Le Prince marcha d'un pas décidé en entrant dans le Parlement. Les gardes Impériaux le suivirent, une escouade de 10 gardes personnelle, rien de provocateurs, juste pour sa sécurité.
L'hémicycle était visible, la salle était comble. Heinrich entra lorsque l'intendant cria son nom; les personnes présentes se levèrent et applaudirent avec forces. Puis le Régent montât à la tribune, il fit signe à la masse de s'asseoir. Et commença:

Mes amis, je vous remercie dans un premier temps de votre vote en faveur de l'arrêt de la procédure injuste qui m'a été infligé. Une fois de plus des ennemis de l'Empire se sont dévoilés.Le clergé ne se montre plus responsable des taches qui lui incombent. Il est en perdition vous serez en accord avec mon avis j'en suis sûr.
Le Régent regarda vers Havennoc dont il connaissait l'avis sur les "fanatiques"
Néanmoins j'entends vos réactions et les doutes de certains face à cette réforme.Est elle nécessaire? Pourquoi? Je vais tenter de répondre à vos interrogation
Tout d'abord sur le point de fidélité. Nous devons comprendre que l'empereur est l'envoyé des dieux sur cette Terre pour mener nos peuples vers la Lumière. Or le clergé veut imposer sa vision politique, sa responsabilité reste spirituelle et non temporelle. Devons nous faire confiance à des hommes prêt à tuer pour les dieux et pour un délit mineur. Je ne crois pas. Et je ne pense pas que je devrais prêter serment au clergé, cela montrait qu'il supérieur au pouvoir impériale ce qui faux. Le divin peuple réunit dans cette hémicycle obéit aux règles des dieux mais au pouvoir impériale. Ce pouvoir c'est lui qui l'aide tous les jours et qui l'amènera vers un futur meilleur.
Le pouvoir judiciaire ne devrait absolument pas être entre les mains de la religion. Celle ci est encore moins objectif que tout; Comment un citoyen adorateur de Mizeria pourrait il se défendre? C'est pour cela que ce pouvoir doit être remis à l'autorité impériale pour que celui ci puisse dans les mois qui arrivent créer des tribunaux impériaux impartiaux!
De plus la validité des lois ne devrait être confirmé que par le parlement ou une nouvelle instance que je propose et que je nomme: conseil des Anciens.
Ainsi la religion s'occuperait des affaires purement spirituelles et l'autorité Impériale de ce qui relève de sa juridiction naturelle.
Le clergé s'est montré trop gourmand, trop avide de pouvoir. Il s'éloigne de ces principes premiers qui sont l'aide à la population. Je vous pris mes amis de faire le bon choix, le choix de la raison.Envoyer leur un message avec ce vote pour montrer que le divin peuple n'est plus crédule.
Heinrich acheva sur ces mots. Une touche de sentiment était perçue dans le ton de sa voix. Il retrouva très vite sa froideur, son maintien naturel. De nombreuses personnes se levèrent et applaudirent croyant que le Régent allait partir. Mais cette fois, fait unique dans l'histoire, il restait à la tribune qu'allait il annoncer?
Dans l'optique d'une tel réforme, capital pour l'avenir, je daigne vous accorder quelques questions. L'Empire ne s'en portera que mieux/
Le Régent acceptait des questions! Les personnes présentes étaient bouche-bées, Jamais dans l'histoire de l'Empire un représentant de l'autorité n'avait fait un tel cas d'implication personnelle face à des représentants du Peuple. Le Prince prouvait encore ce lien si particulier qui l'unissait au Parlement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Dim 21 Mar - 20:28

Bravo au régent et a c'est paroles de grande sagesse.


Elle sourit au régent
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Narrateur Dim 21 Mar - 20:48

Le chanoine se tut profondément contrarié... cet... intransigeant personnage ne voulais pas preter serment devant le clergé, alors que tout empereur avant lui l'avais fait a chaque couronnement? Et lui, misérable moucherons, on voyais bien par ses dires que le sang divin de la famille impériale ne coulais pas entre ses veines, qu'il n'était pas fils du fils du roi qui s'était agenouillé devant le berger, le premier liturge... Zostrar, Miséricordieux parmi les Miséricordieux. Si Il n'avais appris a ce contrôler, il aurais certainement lancé une flopée d'injure sur l'homme, lui qui se croyais détenteur de l'autorité impériale, alors qu'il n'avais même pas la prestance d'un ministre
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Aslanov Dim 21 Mar - 20:53

Le président vit une veine ressortir sur le front du chanoine. Il lui dit alors :

- calmez-vous mon cher, vous risquez de porter préjudice au débat. Et ne vous inquiétez pas pour l'indépendance du parlement, je serais le premier à y veiller.
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Vote pour légitimer les décrets Empty Re: Vote pour légitimer les décrets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum