Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Recensement de Ulrich Weimner

Aller en bas

Recensement de Ulrich Weimner Empty Recensement de Ulrich Weimner

Message  Invité Dim 25 Avr - 18:48

Les bureaux de recensement semblaient plus servir la cause de la police militaire que des officiers d'état civil depuis la prise de pouvoir du régent. Nul ne savait à quoi servaient précisément les informations récoltées mais il était un devoir pour tout citoyen de l'Empire unifié de s'y appliquer tant que rien de liberticide n'avait été mis en exergue. D'ailleurs, c'était pour ce motif qu'Ulrich Weimner avait fait le déplacement, lui qui n'aimait guère sortir de chez lui où il disposait de tout le confort nécessaire pour un homme de son âge et de son rang.

Le coche qui le conduisait à travers Kapen-Lagen faisait de grands écarts à la demande du vieil homme qui souhaitait voir de ses yeux les changements urbains nés de l'avènement de l'impérialisme parlementaire. Étonnamment, la ville qu'il avait toujours connu était toujours là même, trois années après sa dernière sortie publique ; peut-être fallait-il chercher sur le visage des hommes et des femmes qu'il croisait un semblant d'évolution face à une situation politique et diplomatique de plus en plus intenable. Seule de la tristesse était désormais perceptible, couronnée par un désarroi sans pareil : était-ce ça le pays promis par le Régent von Laibach ? Cet homme n'avait pour seule ambition la culture de son intérêt et de son égo, lui empêchant ainsi de rester près des préoccupations du peuple. Pour l'ancien premier président du Tribunal de Kapen-Lagen, c'en était trop. Arrivé face au bâtiment au sein duquel il devait se faire recenser, on vint lui ouvrir la porte et on l'aida à descendre. Assisté de sa canne, l'homme décida de faire le reste du chemin seul, se considérant encore capable de pouvoir s'occuper de ses petites affaires lui-même.

Il parcourut ainsi le hall avant d'apercevoir l'endroit où il pourrait se faire recenser. L'homme face à lui ne semblait pas malhonnête ni malhabile et lui indiqua les mentions à remplir et celles à corriger comme si le vieil homme avait besoin d'assistance. Son écriture posée aux fines lettres calligraphiées montrait qu'il n'était pas de ceux qu'il fallait soutenir. Il lui fallu ainsi moins de cinq minutes pour venir à bout du document, la plume dont il se servait ne demandant plus qu'à être changée tant la pointe avait été abimée par les rustres sans éducation qui défilaient ici.

Dès lors qu'il eut fini, Ulrich tendit le document à l'homme qui lui faisait face en déclarant d'une voix sobre :

" Cela sera tout ou dois-je encore remplir d'autres papiers pour pouvoir respirer librement sans devoir en rendre compte à son Eminence ? "

Son sourire trahissait son ressenti envers le pouvoir mais il ne se faisait guère de souci. Quand bien même l'homme qui lui faisait face serait un impérialiste, son propos n'avait rien d'outrancier.


Nom: Ulrich WEIMNER
Adresse: 28 avenue de la Victoire, Hôtel particulier des Carmes, Kapen-Lagen
Titre et nomination: (militaire, noblesse, fonction civile) : Monsieur le Président
État-Civil:(cocher la bonne case)
[X]Tiers état
[] Noblesse
[] Clergé
Race: (cocher le bonne case)
[X] Humain
[] Vampire
Province Où vus serez enregistré: (cocher le bonne case) (Tous les vampires sont ressortissants du Ieltsinegrad, mème ceux qui n'y vivent pas)
[X] Siegburg
[] Helzonie
[] Lieger
[] Syrdovie
[] Moldenie
[] Toldanie
[] Volkona Humain


Prénoms :
Métiers, spécificité : Ancien colonel dans l'armée impériale, ancien magistrat. Actuellement retiré, écrivain et éditeur à ses heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement de Ulrich Weimner Empty Re: Recensement de Ulrich Weimner

Message  Narrateur Dim 25 Avr - 20:22

Un ancien président de la cour civile.... cela remontais loin. Le père de Wilheim IV, Joseph Maximiliam IX, les avaient supprimés il ya 20 ans de cela, quand la guerre de Neustrie avait tourné a leur désaventages, au profit dune cour martiale, qui fut supprimée par le régent Treffel puis remise au gout du jour par Laibach...

le fonctionnaire sortit de ses pensées, et tendit le certificat de citoyenneté au vieillard

-tout est en règle, merci.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum