Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Recensement des Koulouzov

2 participants

Aller en bas

Recensement des Koulouzov Empty Recensement des Koulouzov

Message  Koulouzov Ven 2 Avr - 0:30

Nom: Koulouzov
Adresse: natifs et résidents de la capitale (Karpen-Lagen, Siegburg)
Titre et nomination :(Slavir) ancien élève du célèbre peintre Friedrish Gaspar Davish l'un des père du Romantisme. famille de la petite bourgeoisie de la capitale, dont les origines sont Ruscovittes (d'où leurs prénoms).
prénoms : Slavir Aleksandro (41 ans), Irga Satinaya (38), Andreï Temerecseï(21 ans), Katharina Tyrusaya (16 ans)
métiers, spécificité:
Slavir (peintre romantique-portraitiste);
Irga (fille Azanov, épouse de Slavir, dentelière);
Andreï (fils de Slavir et Irga, hussard dans l'armée de l'empereur );
Katarina ( Dietrish, domestique)

Slavir était venu accompagné de sa femme Irga et de son fils Andreï en uniforme (ça impressionnait toujours). Il lui fallait renouveler ses papiers expirés. Il se présenta au bureau de recensement, salua le fonctionnaire et présenta sa famille en commençant par lui-même, tout en sortant les quelques documents qui leurs restait attestant de leur identité, de leur naissance dans le Siegburg, et de leur mariage.

Bonjour Messire. Je suis Slavir Aleksandro Koulosov. Et voici ma femme Irga et mon fils Andreï, hussard dans l'armée impériale. Je viens refaire nos papiers. Nos prénoms ne vous paraîtront sans doute pas très Siegburgeois. C'est que nous maintenons la tradition familiale. Mes arrière-grands-parents furent immigrés, venus de la lointaine Ruscovie. Depuis nous honorons leur mémoire en donnant à nos enfants des prénoms ruscoviens.

Voici nos extrait de naissances, l'acte de mariage... Et, nous avons aussi une domestique, Katharina Dietrish. Elle est rester à la maison. Voici son acte de naissance. Il lui faudra aussi des nouveaux papiers.

est-ce que ça ira ?

demanda-t-il en tripotant nerveusement son chapeau devant lui.
Koulouzov
Koulouzov

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Kapen-Lagen

http://lemondedekoulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Koulouzov Empty Re: Recensement des Koulouzov

Message  Narrateur Ven 2 Avr - 19:06

Un Homme aux lorgnons leva les yeux, portant un énième regard fatigué. Certes, les nom en -ov n'étaient pas très fréquent au Siegburg, Mais étaient courants dans les provinces voisines d'Helzonie et du Volkona. Cependant, en vérifiant leur ancien dossier, il remarqua qu'ils venaient bien de la lointaine Ruscovie.

-Tout est en règle. voici vos papiers.fit il en tendant une enveloppe cachetée Monsieur Slavir, vous êtes tuteur et donc juridiquement responsable de votre femme et de vos enfants... je vois que vos derniers papiers datent d'avant la régence. Certaines choses ont changés depuis. Il y a un droit de vote par famille, a priori c'est le tuteur qui le détient, mais tout le monde peut voter au nom de sa famille. Vous avez également tous accès au parlement.

puis, entendant le père parler de son fils encore hussard.
-Il existe encore des Hussards vivants? Moi qui croyez qu'ils étaient tous morts a la guerre avec la Neustrie!
mais il se rappela qu'il ne devais pas faire part de ses état d'âmes ni poser de questions injustifiés.

- Bonne journée messieurs dames
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Koulouzov Empty Re: Recensement des Koulouzov

Message  Koulouzov Ven 2 Avr - 19:47

Slavir fut content d'avoir ses papiers, et acquiesça aux précisions du fonctionnaire concernant les lois sur le vote. Il rangea soigneusement les documents dans la poche intérieure de son manteau.
Quant à Andreï il fit la grimace en entendant la réflexion sur la "disparition" supposée des hussards. Puisque lui était encore de ce monde, cela insinuait ni plus ni moins qu'il fut un "planqué" pour n'être pas mort "comme les autres" au front contre la Neustrie. Et en effet, il avait eut recours à son oncle haut placé dans l'Amirauté pour être affecté à des postes peu dangereux durant cette guerre. Ce qui était d'autant plus vexant. Cependant, il lui fallait bien répondre quelque chose pour clouer le bec de ce misérable. Il répondit d'un ton faussement affligé en haussant les épaules d'un air dépité:

Ah monsieur... Vrai que nous avons payé un lourd tribu à l'ennemi. Mais au moins est-il à présent contraint de signer un Armistice. Évidemment, je serais bien resté derrière un bureau à faire des papiers moi-aussi, mais alors, je crains fort que c'est la Siegbur-Helzonie qui serait contrainte aujourd'hui à signer l'Armistice.

Bien sûr, la dernière phrase fut prononcée avec plus d'ironie. Slavir ne fut pas surpris de la réaction immédiate de son fils et eut envie de pouffer à sa remarque, mais il resta muet en feignant de ne pas avoir entendu. Il saisit ensuite le bras d'Irga, salua l'homme, et se dirigea vers la sortie, sachant qu'Andreï suivrait. Il était content d'avoir enfin ses papiers. Il n'aimait pas avoir affaire à l'administration.
Koulouzov
Koulouzov

Messages : 29
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 55
Localisation : Kapen-Lagen

http://lemondedekoulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Koulouzov Empty Re: Recensement des Koulouzov

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum