Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Renaître de ses cendres

Aller en bas

Renaître de ses cendres Empty Renaître de ses cendres

Message  Vlad Von Waldenhof Sam 19 Juin - 16:47

Vlad et ses quatre cavaliers avaient galopé toute la journée pour arriver à leur destination.
Ils arrivèrent en vue d'un village anciennement visité par l'inquisition, de la fumé émanait encore de quelques maisons. La moitié du village avait été brûlé.


-" Aller, Yah !" cria Vlad pour faire avancer son cheval.

Ils arrivèrent sur la place désolé de ce village, les habitants sortirent, curieux de cette visite. Certain reculèrent, apeurés à la pensé de voir à nouveau des inquisiteurs dans ces étrangés en armure, ou pire, un percepteur.

Vlad descendit de son cheval et monta l'estrade qui avait servit pour les bûchers et les gibets. Il fit signe aux Astartes de ne pas s'inquieter, ceux si restèrent sur leur chevaux, observant la scène.
L'odeur de la mort planait dans ce village, les gens étaient térrifiés, affamés et abandonnés.


-" Approchez mes amis, n'ayez crainte, il ne vous arrivera rien, approchez !"

Au bout de cinq minutes,une centaine personnes s'étaient regroupées autour de l'estrade. Vlad s'éclaircit la voix et utilisa ses talents d'orateur:

-" Je me présente, on m'appel le Faucon ! Et vous ? Hérétiques ! Païens ! Est-ce ça le nom que vous méritez ? Est-ce ça le sort que vous méritez ? Vous, hommes de l'Empire, on viens chez vous pour vous juger, vous voler et vous condamner et pourquoi ? Pour avoir une vision différente de celui qui, la haut, veille sur nous ! Comment des hommes de foi et de conviction peuvent ce permettent ce genre d'actions ? Comment l'inquisition peut se permettre de vous juger alors que leur convictions ne valent pas mieux que la votre ! Nous avons tous, tout les peuples et hommes, une interprétation différente du monde qui nous entour ! Nous avons une vision différente de la religion ! Et vous avez la même que nos pays voisins ! Mais apparament certain ne veulent pas que ce soit ainsi, certain utilise la force contre le peuple pour le plier à sa volonté, à sa foi ! Comment une religion qui ce dit respecter les traditions peut arriver à tuer des innocents, bruler des maisons et affamer sa population pour les convertir a sa religion qui se dit meilleur que la votre ?!"

La foule tout d'abord circonspecte s'avoua intriguée par les paroles de cet inconnu venu leur apporter son aide ; voyant ce grand déballage sur la place publique, d'autres personnes s'étaient jointe à la foule déjà rassemblée.

-" Cruauté et injustice !! Intolérance et oppréssion !! Voilà ce qu'est devenue l'Empire !!
Après toute ces années de guerres ! De supplice pour le peuple ! Un homme se proclame Empereur, élut des Dieux ! Et que fait-il ?! Il supprime le parlement !! arrête arbitrairement des personnes qui proposes des amélioration mais qui vont contre l'envie de sa majesté !! Il utilise le peut d'argent qui lui reste pou financer sa garde personnelle !! Financer des travaux de construction militaire !! Eriger des statues de marbre en son nom !! Les caisses sont vides, et le peuple meurt de faim, il est laissé à l'abandon !! L'Empereur est aveuglé par sa cupidité et par des Lithurges aussi cupides que lui !! Vous, peuple de l'Empire, en êtes réduit à devenir un objet de soumission qui doit ce plier à tout les caprices d'un homme cupide, orgeuilleux et inbut de lui-même !!
Trouvez-vous cela normale alors que nous sommes censé être dans un pays moderne ?!"

Il se rapprocha de la foule sur l'estrade.

-" Mais le monde change, il doit changer constamment ! Et c'est ici, aujourd'hui, avec vous que ce monde peut changer, que cette injustice peut être réparer !"

Vlad laissa un moment de flottement, reprit son souffle puis continua:

-" Tout commence avec une idée, les idées se transmettent par les discours des discussion entre amis ! Mais il existe des personnes qui ne veulent pas que nous parlions !! Pourtant, c'est tout ce qui nous reste, à nous, le peuple !! Et l'Empereur voudrait nous le prendre !! Même si on peut substituer l'épée à la conversation les mots conserverons toujours leur pouvoir, les mots sont le support de la conversation et pour celui qui les écoute l'ennociation de la vérité et la vérité, c'est que cette Empire cour à sa perte !!
Si je me présente ici devant vous,c'est parceque comme vous, je ne fait pas partie de la noblesse !! Il est donc en mon devoir d'aider les hommes qui sont comme moi, du peuple !! Mais c'est aussi pour rappeler au monde qu'impartialité justice et liberté sont plus que des mots !! Ce sont des principes !!"

Les cavaliers de Vlad se rapprochèrent de l'estrade, puis ils ouvrirent les sacs qui contenaient plein de denrée alimentaire.

-" Alors si vous n'avez rien vu, si vous ignorez toujours les crimes de cet Empereur, ne fait rien, restez dans l'ombre de la soumission !!
Mais si vous voyez ce que je vois !! Si vous ressentez ce que je ressent !! Si vous désirez ce que je désire !! Alors rangez vous à mes côtés et communiquez ce message à toute la Moldanie !! Et ensemble nous montrerons à l'Empereur que c'est le peuple qui est souverain de cette Terre !!!"

Les Astartes déposèrent les sacs de nourriture devant la foule, Vlad donna deux bourse remplit d'or. Il sentit une monté d'adrénaline lui parcourir tout le corps, se jour restera dans sa mémoire. Il ne l'oubliera jamais.


Dernière édition par Vlad Von Waldenhof le Dim 20 Juin - 11:47, édité 2 fois
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaître de ses cendres Empty Re: Renaître de ses cendres

Message  Invité Dim 20 Juin - 0:28

Cet homme osait braver les interdits pour parler à ces pariats, ces hérétiques, ces infidèles. Eux qui avaient su passer entre les griffes de l'Inquisition se retrouvaient épaulés par un inconnu qui leur promettait une vie meilleure, qui leur promettait des choses a priori inaccessible. Après la peur de la mort, voilà qu'on annonçait fièrement à ces hommes et ces femmes, rejetés par tout le monde un monde dans lequel ils pourraient avoir le place.

Mais quelle portée avait réellement eu les mots du Faucon ? les villageois allaient-ils accepter la nourriture qui leur était proposée ?




Spoiler:

Invité a effectué 1 lancé(s) d'un 1D10 - dé à 10 faces :
1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaître de ses cendres Empty Re: Renaître de ses cendres

Message  Invité Dim 20 Juin - 0:44

Cet homme sorti de nulle part arrivait quelques jours uniquement après la venue de l'Inquisition et de la rafle qui avait ôté la vie à nombre d'innocents et détruit la moitié du village. Pour beaucoup, il était un sauveur venu là pour réparer les erreurs du clergé et permettre à ces victimes de survivre à une persécution inhumaine mais d'autres, souvent plus avisés, voyaient ici une tentative des Inquisiteurs de tenter ces pauvres bougres et de pouvoir justifier de futures attaques. D'ailleurs, cet inconnu n'avait-il pas utilisé un pseudonyme ? S'il était près à aider les villageois, il n'aurait pas eu peur de se présenter humblement à eux en leur laissant les vivres plutôt qu'en tentant d'enrôler des gens qui avaient frôlé la mort de peu. Enfin, le discours semblait si vrai, si juste, qu'il en était presque faux aux yeux des auditeurs.

Un villageois dont les tempes grisonnantes montraient déjà sa maturité s'avança jusqu'au pied de l'estrade et prit la parole, d'une voix monocorde :

" Nous ne voulons pas de votre aide. Partez d'ici avant que l'Inquisition ne revienne et ne vous chasse. Prenez votre nourriture avec vous, ne chargez pas plus notre fardeau, il est déjà bien lourd ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaître de ses cendres Empty Re: Renaître de ses cendres

Message  Vlad Von Waldenhof Dim 20 Juin - 18:34

Vlad s'en alla donc vers d'autres villages où il répeta se même discours, et cela pendant plusieurs jours.

Code:
C'est au modérateur pour les jets pour les différents villages.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renaître de ses cendres Empty Re: Renaître de ses cendres

Message  Invité Dim 20 Juin - 20:03

Code:
Il me faut le nombre de villages visités en sachant que le risque de se faire intercepter par l'Inquisition augmente un peu plus à chaque fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renaître de ses cendres Empty Re: Renaître de ses cendres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum