Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Investissement

2 participants

Aller en bas

Investissement Empty Investissement

Message  Vlad Von Waldenhof Ven 11 Juin - 17:45

Guilliman Von Curze hôta son tricorne quand il entra dans le bureaux d'un gérant des chantiers navaux. Celui-ci lui proposa de s'asseoir, ce qu'il fit volontié après tout ce voyage.

Il avait reçu une lettre quelques jours aupparavent, apportée par l'une de ses connaissances. Après la lecture de cette lettre, il voyagea avec deux autres hommes jusu'au Lieger, à Holtezeau.

Le gérant était habillé dans un habit très chic et avait quelques manières apparentes. Surement un fils de bourgeois qui se prend pour le roi des affaires.

-" Alors cher monsieur, quel bon vent vous amène ?"

Il lui proposa un verre avant qu'il n'est eu le temps de répondre. Guilliman accepta le verre d'alcool et après avoir trinqué avec cet homme, le but doucement.

-" Je viens vous acheter des bâteaux mon ami, quatre en fait. J'ai ouïe dire que vous aviez la propriété de magnifiques bâtiments, très réputés."

L'homme sourit sur ce compliment et sur cet affaire qui se proposait à lui. Il lui proposa un second verre.

-" Vous n'êtes pas sans savoir que ce genre d'achat va vous coûter beaucoup. De quels genres de bâtiment auriez-vous besoin ?"

-" Navires commerciaux, et je suis tout à fait au courant des prix sur le marché, mais,dite moi les votres."

-" Un bâtiment commercial, qui voguen depuis plusieurs années, va vous coûter quarantes lingots minimum, dix de plus avec l'équipage, la nouriture et le matériel. Vous ne pensez pas que vous devriez prendre des navires de classe inférieur ? Cela est un très gros investissement vous savez."

-" Cinquante lingots pour un navire et tout ce qui va avec, c'est bien ça ?"

Le gérant réfléchit cinq secondes avant de répondre:

-" Oui, c'est ça, pour ce qui est des navires de pêches ou de ..."

-" Je vous achete quatres de bâteaux, j'ai déjà remplie des formulaires qui vous occtroi la pocéssion des deux cents lingots d'or. Les voici. Pour ce qui est des formulaires d'acquisition, je pense que nous pourrons voir ça très vite, je suis assez préssé si vous me comprenez."

Le bourgeois resta bouche bée devant la feuille qui lui confirmait la pocéssion de tout les lingots. Il leva les yeux de la feuilles et regarda Guillilman avec un grand sourire.

-" Je vais vous montrez vos nouveaux navires de commerce cher monsieur, je crois que nous allon pouvoir faire de bonnes affaires ensembles."

-" A quand croyez vous que ce bâtiments seront oppérationnels ?"

-" Oh mais ils le sont déjà, je crois qu'ils n'attendaient que vous."

Les deux hommes rirent ensemble et se dirigèrent vers les quais, là où ce trouvaient les nouveaux navires de Guilliman.


Dernière édition par Vlad Von Waldenhof le Lun 14 Juin - 0:07, édité 1 fois
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Investissement Empty Re: Investissement

Message  Narrateur Ven 11 Juin - 20:09

Il venait de racheter de nombreux navires a un marchant qui venait de faire faillite. Ceux qu'il Présentât a Guilliman Von Curze avaient entre 10 et 20 ans, et venaient d'être rénovés. Ils coutaient Chacun 40 Lingots, soit 160 Lingots en tout

Code:
BUDGET DE L'ORDRE : 33 - 16 = 17UM
OBTIENT: 4 bateaux de commerces classiques sans armement ni renforcement.
l'Equipage doit être négocié ailleurs
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Investissement Empty Re: Investissement

Message  Vlad Von Waldenhof Lun 14 Juin - 0:10

Guilliman passa la journée à trouver tout l'équipage nécessaire au bon fonctionnement des bateaux de commerce. Quarante lingots ont été nécessaires pour recruter un équipage performent et fonctionnel rapidement.

La flotte était enfin prète à partir.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Investissement Empty Re: Investissement

Message  Narrateur Lun 14 Juin - 22:14

Code:
17-4: 13UM restant

les navires étaient prêts a partir... Mais ils n'avaient pas de consigne sur la nature des Biens a échanger.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Investissement Empty Re: Investissement

Message  Vlad Von Waldenhof Mar 15 Juin - 17:19

Le marbre avait fini de prendre place dans les calles des quatres navires. La flotte quitta le port avec la marchandise embarquée vers leur destination, la Francie. Guilliman lui même prenait place à bord de ce premier voyage, afin de régler les futurs accords commerciaux.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Investissement Empty Re: Investissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum