Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une terrible annonce

Aller en bas

Une terrible annonce Empty Une terrible annonce

Message  Narrateur Ven 5 Fév - 19:54

Toutes la ville était en émois, et toutes les rumeurs, plus ou moins vraisemblables, couraient sur l'empereur . Une bonne partie de la populace de la capitale s'était réunie sous les balcons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Ministre de la sureté intérieure, mal aimé comme tous les ministres de la sureté avant lui, fit une apparition au balcon et annonça
- Peuple de L'empire, Kapenois, et voyageurs...
L'empereur est mort.

Les Kapenois semblaient stupéfaits. L'actuelle politique de l'empereur était controversée, surtout la très couteuse guerre contre la Neustrie voisine, mais, comme toujours, c'étaient ses ministres qui étaient discrédites... Apparemment L'empereur n'était plus aussi intouchable qu'avant

- Oui, Il s'agit bien d'un assassina. Les deux traitres ont été arrêtés et seront fusillés.
Il s'agissait de deux hommes qui se sont intègres a la garde personnelle de l'empereur pour la cérémonie de son 30 ième anniversaire de règne. Il a été mortellement bléssé par leur hallebarde a la sortie du temple de Demian.
Ils seront fusillés.

Ceci était ma dernière mesure de ministre de l'empereur Joseph-Maximilian IX.
Vive L'Empereur Wilheim IV.

Il Y eu des acclamations, mais peu nourries. Le nouvel empereur était très jeune, 9 ans, et le deuil de l'ancien n'était pas encore fait

le gamin fut montré au balcon quelques minutes puis retourna dans les apparlements. Il ne pleurais pas son père, il ne l'avais jamais connu. Il était juste attristé, comme la majeure partie de la population, d'ailleurs

L'empereur m'a confié sur son lit de mort son souhait de me voir régent jusqu'à la majorité du nouvel empereur.
les autres notables présents sur le balcon semblaient asquisser . Une autre rumeur parcourue la populace. Personne ne comprenais. L'impératrice étant morte, cette charge devait revenir au Prince Henrich, le frère cadet du défunt empereur

Je confierais la charge de Chancelier au conte Henrich Von Laibach, fit il comme pour calmer les esprits

Ceci dit, d'aucuns notèrent qu'il l'avais appelé par son titre de conte de Laibach, lui refusant dont implicitement son lien a la famille impériale. Il est vrai que des rumeurs disaient qu'il n'était pas issu des gonades de l'empereur

Le Moine de Cassiel qui 'accompagnais se racla la gorge. Seuls les notables notèrent le soupir exaspère du nouveau régent.

En vertu du Traité de Laibach, acte fondateur de notre très vénérable empire, Je déclare que tant que l'empereur ne règnera pas, et que je le remplacerai, je partagerais mes pouvoirs avec un parlement.

Il avait buté sur le mot parlement .
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum