Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rendez-vous avec le Président du Conseil

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  L'écrivain Dim 30 Mai - 17:50

Un secrétaire entra dans le bureau de l'Empereur, et après une brève révérence dut à une personne de se rang, il se redressa et annonça :

- Votre Altesse, le Président du Conseil d'Etat, Monsieur Friedrich Aslanov désirerait s'entretenir avec vous. Il s'agirait d'une histoire de nomination du gouvernement si mes souvenirs sont bons.

En disant cela, il regardait ses notes, et s'aperçut qu'il n'avait noté que le nom du rendez-vous, mais pas la raison…
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Invité Dim 30 Mai - 22:25

L'empereur était d'une humeur de chien. Son réveil avait été maussade, il pleuvait encore, les jardins n'étaient pas décidé à s'épanouir et maintenant son thé était froid!
Assit à son bureau, avec des dossiers qui ne pouvaient attendre, il dévisagea ce petit secrétaire sans prestance. Il faudrait songer à rhabiller le personnel du Palais dans son ensemble se dit-il.
Finalement, il se leva et flanqué de ses 4 gardes qui le suivaient comme toujours, il dit:


Faites le entrer, et amener nous du thé !

Sur ses mots, un domestique disparût à travers une porte dérobée, afin d'apporter à Heinrich ce breuvage dont il raffolait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Aslanov Dim 30 Mai - 22:43

Friedrich se fit annoncé puis entra. Après avoir salué l'Empereur comme il se doit, il s'assit en face de lui et lui remis sa fiche de nomination sur laquelle figurait tous les postes et tous les hypothétiques futurs membres du gouvernement.

L'Empereur put lire :


Proposition quand à la composition du Gouvernement de par le Conseil d'Etat :


- Direction des Bureaux de la Défense : Karl Ludovic Dietrich
- Direction des Bureaux des Services d'Information : Konrad Von Kassel
- Direction des Bureaux des Affaires Intérieures : Lorenzo Von Matterhorn
- Direction des Bureaux des Relation entre Humains et Vampires : Vlad Von Waldenhof
- Direction des Bureaux des Finances : Ingrid Wendel Von Laibach
- Direction des Bureaux du Culte : Ielena Tatlina
- Direction des Bureaux des Affaires Etrangères : Maria-Valeraia Von Laibach
Qu'en pensez-vous Votre Altesse ?
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Invité Dim 30 Mai - 22:55

L'empereur savait que cet homme était bon et dévoué au régime. Néanmoins la liste de ces noms le laissait perplexe, en même temps une grande part été faite à la famille impériale et à ses fidèles. Mais certains noms l'empêchaient de donner une approbation. Il commença alors à réfléchir à ces choix, pourquoi donc lui ici, celui ci là,.....
Et comme un éclair, les problèmes s'évanouir, il y avait clairement une réflexion rondement mener derrière certaines affectations. Heinrich sourit et dit :


Mon ami faites ainsi, cela me convient.

L'empereur avait compris que ces bureaux seraient une bénédiction pour certains et une malédictions pour d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Aslanov Lun 31 Mai - 22:41

Friedrich esquissa un sourire avant de reprendre :

- Bien, dans ce cas, j'ai encore une question à vous posez. Avez-vous une feuille de route pour votre gouvernement ? Des priorités, des projets ?
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Invité Lun 31 Mai - 22:55

L'empereur avait déjà longuement médité la question, il l'en fit alors part à son nouveau chef du gouvernement:

Pour la défense, la priorité sera mise sur la fortification de Kapen-Lagen puis dans un second temps de Trevezia. A coté de cela il faut que les differents commandements assurent leurs finances par création de manufactures par exemple plus nombreuses.
De plus, le nombre de nos forces armées devra aussi augmenter sans affecter trop le budget.

Pour l'information, le décret précédent ne doit pas être abandonné et la traque doit s'accentuer face aux pamphlet illégaux!

Pour les affaires intérieures; la milice doit se transformer en Police officielle de l'empire avec une structure et un cadre précis.

Pour les relations vampiriques, une plus grande tolérance doit être apportée aux populations. Néanmoins, les vampires doivent respecter les règles de l'empire et les crimes de sang ne sauront être pardonner.

Pour les finances, je veux et j'ordonne que notre état soit bénéficiaire et non déficitaire.
Viellez à la mise en place du Steuer et sa bonne perception comme à toutes les autres taxes.

Pour le culte, ordonnez dès aujourd'hui le rétablissement des pouvoirs des moines inquisiteurs de Cassiel dans tous l'empire. Ceux-ci seront placés sous l'autorité directe du bureau pour leur actions futures.Ces actions seront une garantie de la bonne moralité du peuple.

Enfin pour les affaires étrangères, une étude sera faite pour savoir à qui nous allier et avec qui lier des relations commerciales.

Avez vous d'autres idées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Aslanov Mar 1 Juin - 21:37

- Et bien à vrai dire, vous avez résumé mes idées Votre Altesse.
Je pensais en plus, ouvrir nos négociations extérieures aux points économiques et culturels, en somme, ne pas se limiter au politique mais surtout, les accélérer.
Je prévoyais aussi d'équilibrer les comptes de l'état et optimiser la redistribution des ressources entre les différentes institutions, de résorber les taux de criminalité dans les régions où il est le plus élevé, de renforcer et diversifier les légions de votre armée et enfin ouvrir le bureau de l'information à la propagande, sans pour autant négliger sa fonction première, qui est de faire respecter la censure.
De plus je propose de confier les Intendance jusque là "autogérés" au Bureau des Affaires Intérieures.
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Invité Mar 1 Juin - 21:51

-J'approuve toutes vos propositions, notre visée reste sur le long terme une centralisation de notre empire. De plus si vous n'avez rien à ajouter vous pouvez disposer. J'ai un architecte à rappeler à l'ordre.
Sur ces derniers mots, l'empereur avait été glacial, tranchant quasi enragé. Une atmosphère de tempête régner dans le Palais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Aslanov Mar 1 Juin - 22:15

Friedrich sentit que l'ambiance était plutôt tendue. Aussi ne tarda-t-il pas à se retirer, après une brève révérence, dans son bureau, afin de travailler les décisions de l'Empereur.
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le Président du Conseil Empty Re: Rendez-vous avec le Président du Conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum