Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

terrible annonce

3 participants

Aller en bas

terrible annonce Empty terrible annonce

Message  Narrateur Ven 23 Avr - 17:48

Un coursier arriva en trombe dans le bureau de régent, sans frapper, en craint sur son passage "l'empereur est mort", laissant les nobles, les secrétaires, les fonctionnaires, les valets, les dames de chambres, les lavandières, complètement tétanisés.

quand il arriva dans le bureau du régent, celui-ci l'avais déjà entendu hurler une bonne douzaine de fois. Celui-ci le regarda étrangement, il y eu un flottement


-Hum... Monsieur le Secrétaire au protocole, que j'ai croisé en chemin... a dit qu'il venait vous voir

la gène était palpable. Il recula et ferma doucement la porte, laissant le régent, qui n'avais toujours pas réagit
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Ven 23 Avr - 18:15

Ingrid ARRIVA ELLE MÊME DEVANT LE BUREAU DU RÉGENT DE SON ONCLE PERSONNE POUVAIT DOUTER MAINTENANT SE QUE LE VALET AVAIT DIT IL MENTAIT PAS.
ON VOYAIT DANS SON VISAGE QU'ELLE AVAIT PLEURER MAIS ET ÉTAIT TROP FIÈRE POUR LE MONTRER.


Dernière édition par Ingrid Wendel Von Laibach le Ven 23 Avr - 18:45, édité 1 fois
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Narrateur Ven 23 Avr - 18:20

Le secrétaire déboula juste après, le visage livide et bouleversé. Il interprétât le regard vide du régent comme un signe de choc
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Invité Ven 23 Avr - 21:32

Le Régent ne réalisa pas sur les premiers mots de ce messager. Comment était ce possible si vite...
L'Empire devait faire face de nouveau à un choc, peut être cela serait moins dur qu'un empereur à moitié fou...
Heinrich dans son bureau,enfermé cria de toutes ses forces en Siegburgien:

Nein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce cri résonna dans tous le Palais, les valets à l'extérieur furent comme pétrifié par cet appel à l'aide.
Après de longues minutes, le prince sortit, ouvrant les portes lentement. Ses yeux cerclaient de rouge, des larmes en coulaient encore lorsqu'il s'adressa au premier valet:

Faites crier la nouvelle si elle est sur dans toutes la capitale, informez en toutes les intendances et les institutions de l'empire ( parlement compris), faites leur porter le deuil. Que tous les drapeaux soit en bernes. Les soldats porteront une cocarde noire. Faites tirer 30 coups de canon à la tombée de la nuit jusqu'à l'enterrement de l'empereur.
De plus je déclare que toutes la cour jusqu'à l'enterrement de mon neveux portera le deuil.
Faites revenir le corps de notre bien aimé souverain dans la capitale le plus vite possible.
Le ton était ferme comme à l'habitude, mais l'on pouvait entendre des montée de sanglots directement renfrognés.
L'empereur était mort, ce qui signifiait pour Heinrich la fin de la Régence et le début certain.... de son propre règne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Karl Ludović Dietrich Ven 23 Avr - 23:11

Karl quant à lui fut également surpris d'entendre pareille nouvelle mais n'en fut pas moins attristé, après tout, ça n'était qu'un jeune garçon comme les autres qui ne savait même pas dans quel situation il s'était mis...

A présent il se posait, tout comme les gens de son rang, une question fatidique : Qui règnerait? Il ne put s'empêcher de penser que l'actuel régent allait se proclamer Empereur après que le calme soit revenu dans tout l'Empire, c'était également une occasion pour Karl d'espérer voir son rêve se réaliser : Accéder au plus haut rang des armées.
Il aspirait réellement à diriger l'armée de l'Empire sous les ordres d'un souverain mais les crises successives n'entrainaient rien de bon, c'est pourquoi l'idée de ne voir qu'un seul souverain reconnu et inégalé lui était farouchement favorable.

A présent il ne lui restait plus qu'à gagner la confiance du Régent pour espérer monter en grade et assumer son rêve, même si auparavant, des soudaines envies de coup d'État lui étaient montées à l'esprit :
De toute manière, qui voudra de moi? Je ne suis en rien légitime si ce n'est mon sang Noble. Autant gagner le coeur des Souverains.
Karl Ludović Dietrich
Karl Ludović Dietrich

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Narrateur Sam 24 Avr - 18:47

-Le chef du protocole asquiesa une fois que la valet fut partit

- J'ai appris que le corp a été ramassé sur les rochers... il arrivera a la capitale d'un moment a l'autre. les dispositions que vous avez demandez seront prises

alors voila: ce soir et demain, une veillée funèbre sera organisée autour de son corps, au temple de Demian. puis, lundi, il sera enterré a Lurenberg, dans la nécropole impériale

Je suis désolé de vous en parler si tôt, mais je doit vous parler succession. Sa magesté Wilheim reste officiellement l'empereur jusqu'à votre couronnement. La régence dure donc jusqu'à ce jour.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Invité Sam 24 Avr - 19:17

Le Prince réagit alors de façon dissimulé:
La succession, ... c'est vraie je n'y avais pas encore pensé. Notre famille a tellement subi du "Destin" cette année. J'assumerai la charge qui me sera incombé si les dieux le veulent.
Informé que j'irais me recueillir avec toutes la famille impériale dès que le corps arrivera.
Faites savoir que le temple sera ouvert à tous pour que le peuple puisse faire son deuil.
Distribuez leur des cierges et des fleurs gratuites, ainsi même les plus miséreux pourrons faire leur travail de deuil. Faites le savoir dans toute la région.
Le valet aller répondre mais Heinrich reprit:
Et précisez que ces dispositions viennent de ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Narrateur Sam 24 Avr - 19:32

Code:
c'est terrible ça... mais je vais être obligé de mettre un bonus de+1 sur le prochain calcule de popularité
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Invité Sam 24 Avr - 19:54

Code:
Et oui il faut savoir menager les masses pour mieux les amener où l'on veut!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Dim 25 Avr - 19:02

Que tout sois fait avec respect et grandeur.
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

terrible annonce Empty Re: terrible annonce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum